FAQ

Il est facile de réparer sa planche Wyve grâce à un kit classique de réparation du commerce. Si la planche a pris l’eau, il est nécessaire de la vidanger via la valve. Un petit “pet” est réparable à la Solarez, un plus gros par n’importe quel shaper.

Contrairement à une planche traditionnelle, dont le pain de mousse “boit” l’eau, notre structure ajourée permet à la planche d’être vidangée. L’ouverture de la valve sur le tail se fait très facilement grâce à un outil fourni avec la planche. Une fois ouverte, l’eau descendra naturellement pour se vider (tous les hexagones sont connectés entre eux). Une fois vide, il suffit de réparer puis de revisser la valve. Dans le cas d’un endommagement de la structure interne en PLA, nous pouvons ré-imprimer la/les parties manquantes puis les ré-assembler.

Nous développons actuellement un procédé pour recycler 100% de notre structure interne en plastique de nos planches de surf ainsi que les chutes d’impression 3D, afin de réutiliser directement ce plastique recyclé pour en construire de nouvelles.

Nous avons travaillé 3 ans en Recherche et Développement pour fabriquer la planche la plus solide possible, tout en gardant une planche légère et performante. Nos tests d’impact en laboratoire prouvent qu’une planche WYVE absorbe 3x plus d’énergie qu’une planche traditionnelle. Grâce aux matériaux utilisés, leur solidité accrue et leur réparation facile, les planches Wyve sont plus durables que les planches traditionnelles.

Nous mettons entre 2 et 4 couches de fibres en fonction des planches. Nous utilisons un grammage de fibre différent des planches traditionnelles.

Le croisement entre Wave (vague) et Hive (nid d’abeille) forme WYVE : la nouvelle vague pour les planches du futur.

Grâce à la structure interne de nos planches, nous sommes en mesure de contrôler le flex en modifiant le design ou la densité de notre matériaux. Nous travaillons constamment en Recherche et Développement sur ce sujet. Le flex des planches que nous commercialisons aujourd’hui se situe entre une planche en PU/Polyester et une planche EPS/Epoxy.

À volume équivalent, une planche de surf Wyve fait le même poids qu’une planche classique avec un pain de mousse en PU, straté Polyester. Grâce à notre technologie d’impression 3D, nous pouvons ajuster le poids de la planche et sa répartition à la pratique du surfeur.

  • Durabilité : Une planche Wyve est plus résistante en terme d’impact qu’une planche en EPS/Epoxy (nos tests mécaniques montrent une résistance 3x supérieure). Elle est plus facilement vidangeable grâce à la valve Gore-Tex.
  • Polyvalence : À poids équivalent, elle est moins rigide et se surfe très bien, même avec des conditions ventées.
  • Éco-conception : Les planches Wyve n’ont pas de pain de mousse, mais une structure interne imprimée en 3D à partir d’un bio-plastique en canne à sucre. L'impact environnemental de leur production est 40% plus faible - en équivalent CO2 - que celui d'une planche traditionnelle en PU (d'après l'Analyse de Cycle de Vie comparative de nos produits).