4DCore - Une 4ème dimension de la planche
La performance va au delà du shape extérieur, le cœur des planches WYVE est à géométrie variable.
La mécanique du cœur de ta planche adaptée pour plus de contrôle lors de tes manœuvres.
Le coeur de la planche est constituée d’une structure imprimée en 3D à géométrie variable. Sur chaque modèle, les épaisseurs et densités d’impression sont optimisées par rapport au style de surf proposé par le shape de la planche.
C’est cette technologie brevetée permet d’accéder à un nouveau niveau de contrôle et d’absorption des vibrations.
Grâce à un système de valve Gore-Tex, l’air circule entre l’intérieur de la planche et l’extérieur.
En cas d’infiltration d’eau lors d’un choc, la valve peut être dévissée pour vidanger et sécher l’intérieur.
Une planche que l’on garde longtemps
Grâce à la densité de son coeur, la planche WYVE a une résistance à l’impact prouvée 3 fois supérieure à la planche traditionnelle.
Notre approche : La science pour créer un nouveau standard de performance
L'idée de performance se caractérise par la maîtrise des paramètres mécaniques d'un produit et par la précision que l'on peut y apporter.
Une telle recherche de performance est déjà bien présente dans les"actions sports" comme le Ski ou la Formule 1, dans lesquels maîtrise et précision sont indispensables.
Dans le surf, ce n'est que le tout début et c'est avec beaucoup de travail que nous ouvrons cette voie depuis quelques années.
Aujourd'hui, shaper une planche de manière traditionnelle en Polyuréthane (PU), c'est façonner un pain de mousse avec une forme maîtrisée mais une matière complètement homogène.
Le coeur des planches est imprimé selon une structure en nid d'abeille qui permet de faire varier les paramètres mécaniques d'une planche à l'autre en fonction de son usage. Que ce soit en termes de poids, de flex, de torsion ou même de vibration, nous maîtrisons notre planche jusque dans son cœur.
Nous voyons ce développement comme la 4ème dimension du shape.
Une fabrication ultra précise pour que chaque planche soit la "magic board"
Les machines d’impression 3D sont précises à 0,2 mm. Il n’y a pas d’aléa, pas de “magie”, la planche est toujours celle définie sur le modèle 3D.
Depuis les débuts de Wyve, une équipe de recherche & développement travaille en continu sur la quête de la planche du futur. Aujourd’hui ce sont six personnes qui n’ont pas peur de tester toutes les idées les plus extrêmes.
Notre Lab basé à Anglet est l’endroit idéal pour faire des tests mécaniques sur nos installations et dans tous types de vagues.